• (+1) 819 921 7975
  • La psychologue

    CPetitJ’exerce au Canada en bureau privé depuis 2007. Je suis originaire de Belgique où j’ai obtenu, en 2001, le titre de Licenciée en Sciences psychologiques avec Grande Distinction à l'Université Catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve. Ce titre équivaut à une maîtrise. Ma thèse de maîtrise fut publiée aux Éditions L’Harmattan (Paris) en mars 2002.

    Je suis devenue Thérapeute certifiée EMDR en 2009. 

    J’ai complété un Certificat en thérapie par le jeu en 2009.

    J'ai d'abord acquis de l'expérience professionnelle en milieu scolaire, puis auprès de personnes ayant vécu des séjours en institution psychiatrique (Communauté thérapeutique résidentielle où séjournent des adultes ayant des difficultés psychologiques, en vue de préparer leur retour à la vie ordinaire). J'ai ensuite travaillé auprès de milieux caractérisés par les situations de crise et la pauvreté (Maison d'hébergement d'urgence pour femmes et enfants, Protection de la Jeunesse, Asile de Nuit pour sans-abris).

    Durant cinq ans, j’ai été bénévole auprès d’un service d’aide psychologique par téléphone (appels de jour et de nuit, 16h par mois).

    Je me suis ensuite dédiée à la psychothérapie en pratique privée.

    Depuis la parution de mon premier livre, je donne des conférences sur les relations interculturelles au sein de la famille et de la société.

    Je fus étudiante étrangère English as a Second Language à Carleton University, avant de retourner en Belgique étudier ma Licence en Sciences psychologiques. 

    J’ai exercé ma profession en Guadeloupe, en Espagne et en Belgique.

    J’ai séjourné au Mexique, aux Antilles, en Algérie, en Jordanie, en Turquie, et dans plusieurs pays européens.

     

    logo