• (+1) 819 921 7975
  • Militaires, GRC

    Pour quelles difficultés la psychologue, Catherine Petit, peut vous aider?

    Cycle émotionnel du déploiement
    Stress opérationnel
    Traumatismes psychiques
    État de stress post-traumatique

    Choc culturel du retour
    Réintégration dans la famille
    Rupture du lien conjugal durant une mission
    Adaptation à une blessure de guerre

     

    Comment se déroule une psychothérapie?

    Je suis fournisseur de services Croix Bleue pour la Défense Nationale, les Anciens Combattants et la GRC.
    Je vous rencontre à mon bureau en séance individuelle d’une heure. Je suis tenue à la confidentialité et à la déontologie de ma profession. Lors de la première rencontre, vous me raconterez ce qui vous préoccupe actuellement. Cela ne me dérange pas si vous passez d’une idée à une autre, si vous pleurez ou encore si vous vous taisez. Je suis là pour vous écouter et je vous accompagne dans votre cheminement personnel.


    J’ai une bonne expérience de désensibilisation des traumatismes de guerre. Je suis capable d’écouter, de désensibiliser et de vous accompagner dans votre cheminement face aux atrocités dont vous avez pu être témoin, notamment en ex-Yougoslavie ou au Rwanda. Je privilégie l’approche EMDR pour le traitement des traumatismes psychiques. Mes connaissances et mon expérience en psychologie interculturelle nous aiderons à mettre en contexte votre vécu. Je vous aiderai à accepter le vécu de votre famille de façon à favoriser des relations humaines positives après la mission.

    Je suis parfois consultée par un membre de la famille d’un militaire qui désire se préparer au retour de mission ou être accompagné lors du retour de mission.

    Pour les membres de la GRC, je peux vous aider à gérer le stress privé et le stress professionnel. J’utilise l’approche EMDR pour désensibiliser les situations professionnelles qui ont heurté votre humanité.

    Contactez-moi

    logo footer