• (+1) 819 921 7975
  • Catherine Petit est psychologue à Gatineau, en Outaouais. Elle offre des services de psychothérapie pour les enfants, les adolescents, les adultes, les couples et les familles. Elle offre des services en psychologie interculturelle pour les immigrants, les expatriés, les diplomates, les militaires et les couples interculturels.

    Catherine Petit est Thérapeute Certifiée EMDR et traite les traumatismes psychiques, notamment les traumatismes survenus lors de séjours à l’étranger (missions diplomatiques, missions militaires, aide au développement, etc.). Elle porte attention à l'inconscient collectif et à l'attachement dans le traitement des traumatismes. Elle traite les traumatismes intergénérationnels.

    Catherine Petit donne des conférences et des formations professionnelles sur les relations interculturelles, les traumatismes psychiques et l’usure de compassion.

    Catherine Petit est l’auteure de livres. Son dernier livre : « Les couples interculturels » est paru aux Éditions Québec Livres en novembre 2014. Elle intervient occasionnellement dans les media pour des articles de fond ou pour commenter l’actualité.

    Catherine Petit, psychologue, est Membre de l'Ordre des Psychologues du Québec et Membre de l'Ordre des Psychologues de l'Ontario.

    logo footer